750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
25 septembre 2008

La meilleure recette de cookies

Bon, c'est vrai le titre fait très prétentieux. Mais testez cette recette et vous verrez que vous serez d'accord avec moi, à condition que vous aimiez les cookies bien moelleux ! Cette fois-ci j'ai utilisé des "chunks" achetés chez G.Detou, ce sont des  pépites carrées de chocolat, qui ont l'avantage de redurcir une fois que les cookies refroidissent, contrairement aux pépites faites de classique chocolat à cuire, qui restent molles sous la dent. Pour résumer, avec du chocolat à dessert "normal", c'est très bon et avec des "chunks" c'est vraiment très très bon !

chunk

Ingrédients

200g de beurre mou
440g de farine
2 oeufs
2 cuillère à café de levure chimique
6 cuillères à soupe de poudre d'amandes
3 cuillères à café d'extrait liquide de vanille
du chocolat (quantité à déterminer selon votre degré de gourmandise, de 100 à 200g)


Réalisation

  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs et la vanille.
  3. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Ajouter cette préparation au mélange beurre-oeuf-sucre et bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène.
  4. Ajouter des pépites de chocolat. Prélever l'équivalent d'une balle de golf, la rouler dans la main puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec le plat de la paume, applatir un peu les boules de pâte.
  5. Cuire 12 minutes. Déguster tiède ou froid.

Photo_002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai envie d'en croquer un !!!
S
je découvre à chaque fois des nouveautés intéressentes
M
Ils ont l'air parfaits ! Bravo !
N
ils ont l'air super gourmands, tout comme j'aime !
F
C'est vrai qu'ils ont l'air excellent avec une texture parfaite!!! J'adore les cookies maison!!!
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité