750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
14 septembre 2008

Muffins aux amandes, au chocolat noir fondant et aux amandes croquantes

Bon, autant vous prévenir, cette recette est vraiment une tuerie, vous savez le genre de résultat qui vous oblige à en manger dès la sortie du four plus qu'il ne faudrait tellement c'est bon !
En plus, ce dessert répond en tous points à mes exigences : en effet, pour moi un plat est réussi quand il réussit à marier à la fois les saveurs, mais également les textures... Et ici, le fondant et la douceur de la framboise, avec quelques éclats d'amandes, le tout relevé par un chocolat noir puissant à forte teneur en cacao, c'est juste à tomber!

Muffins_fram_choc_aman


Pour 6 beaux muffins :

  • 180g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre fondu
  • 10cl de lait (demi-écrémé ou entier)
  • 1 belle poignée de framboises (fraîches ou surgelées)
  • 40g d'amandes entières coupées en deux
  • 6 carrés de chocolat noir pâtissier 70% de cacao
  • quelques amandes effilées

  1. Préchauffer votre four à 220°C.
  2. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : la farine, la levure et le sucre.
  3. Mélanger dans un autre récipient le beurre fondu, l'oeuf, le lait et ajoutez une pincée de sel. Incorporer au mélange sec et mélanger rapidement.
  4. Ajouter les framboises et les amandes. Remplir les moules à muffins de moitié, ajoutez au centre de chaque empreinte un carré de chocolat et recouvrir de pâte. Parsemez d'amandes effilées et enfournez 5 minutes à 220°C puis 15 minutes à 160°C.

BON APPETIT et BONNE FIN DE WEEK-END !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si la recette est aussi bonne que la photo...<br /> je vais tester<br /> merci pour cette recette<br /> iza
S
Si la recette est aussi bonne que la photo...<br /> je vais tester<br /> merci pour cette recette<br /> iza
S
alors ça je le fait très très très vite ! je suis addict aux amandes+framboises !
A
Miam ! Très tentants tes muffins !! =P Toutes ces saveurs, de quoi satisfaire les papilles !! ^^
C
Ils sont très appétissants, miam!!!
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité