750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
16 septembre 2008

Entremet très chocolat et praliné de Loukoum

La rentrée, c'est dur, c'est éprouvant... Ca tombe bien, le chocolat c'est doux et réconfortant ! J'avais déjà commencé ici à faire du praliné dans le but de réaliser cette recette. Il était temps, à force de piocher dedans à la petite cuillère, j'étais bien partie pour vider le pot sans avoir fait le fameux entremet ! Et comme Môssieur sortait hier de ses rattrapages annuels (et oui le mien a un abonnement à septembre, les étudiants me comprendront !) je me suis dis qu'un bon petit dessert tout chocolat lui ferait à lui aussi le plus grand bien ! Bingo !

entremet_choco


J'ai suivi la recette ici en modifiant juste les proportions pour la mousse au chocolat :
p
our moi ce fut 500g de chocolat pour 10 blancs d'oeufs.


entremet_choco_part

Une couche de génoise au chocolat, une couche de praliné feuilleté (des crêpes dentelles, du chocolat et du praliné) et par-dessus une délicieuse mousse au chocolat noir....

Absolument divin !

Astuce étudiante : faute de rhodoïd pour chemiser mon cercle à entremet j'ai découpé des bandes dans des pochettes transparentes assez épaisses (avec celles de "basse" qualité ça marche pas !) et mon démoulage était parfait, à retenir c'est plus pratique et économique que le rhodoïd !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie que le gateau t'ai plu, c'est devenu un classique chez moi et comme toi je craque pour le praliné feuilleté
F
Ce gâteau est une tuerie, pour les vrais amateurs de chocolat!!! bravo, c'est très réussi!
H
super ton dessert il est ultra appétissant! Je mordrais dedans volontiers...
A
Magnifique ton entremet ! Bravo ! ;) Je compte en faire un du même genre bientôt pour un anniversaire ! J'espère bien le réussir comme toi ! ;) Et merci pour l'astuce aussi, je n'y avait pas pensé et c'est très pratique ! ^^
S
superbement réussi !!! bravo !<br /> tu aurais quand même pû avertir avant pour que je passe à l'heure du goûter....
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité