750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
19 septembre 2008

Cannelloni à la ricotta, basilic et béchamel à la courgette

"Qu'est-ce qu'on mange?" "Des pâtes!" "Pffff (grande déception)".... Moi j'adore les pâtes : je pourrai en manger tous les jours c'est vous dire ! Je trouve que c'est un aliment génial, qui peut s'accomoder à presque tout. Sauf que mon jules n'en est vraiment pas fan, et les jours où j'en fais il est toujours un peu déçu (et oui que voulez-vous on ne peut pas manger tous les jours de l'entrecôte....). J'essaie donc dans la mesure du possible et de mon temps disponible ;-) de rendre les plats de pâte plus originaux et attrayants. Aujourd'hui je me suis lancée dans des cannellonis (ou plutôt dans mon cas  dans des "Pacchero", sorte de cannelonnis en plus courts, car mon supermarché n'en avait pas !), dans une version sans viande mais vraiment pleine de saveurs ! Un peu de temps de préparation, certes, mais cela en vaut la chandelle !


cannellonis_courgette_plat


Ingrédients

des cannellonis
2 courgettes
250g de ricotta
1 oignon rouge
30g de pignons de pin
1 botte de basilic
40cl de lait
40g de beurre
40g de farine
du parmesan
sel, poivre, huile d'olive, muscade


Réalisation

  1. Laver et sécher les feuilles de basilic. Les ciseler et les mélanger dans un grand bol avec la ricotta. Faire dorer les pignons dans une grande poêle sans ajout de matières grasses et les mélanger à la préparation. Saler et poivrer.

  2. Détailler l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Pendant ce temps, préparer les courgettes en les coupant en petits dés. Les ajouter à l'oignon et laisser le tout revenir à feu moyen dix minutes. Saler et poivrer.

  3. Réaliser la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la farine, laisser colorer légèrement en mélangeant bien puis ajouter doucement le lait. Rajouter une pincée de muscade.

  4. Séparer la poêlée de courgettes en deux. Mettre la moitié avec la ricotta et l'autre moitié dans la béchamel.

  5. Garnir les cannellonis de la préparation à base de ricottta. Les disposer dans un plat à gratin huilé. Recouvrir de la sauce béchamel et enfourner à 180°C pendant 40 minutes.


cannellonis_courgette

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup. Je note.
C
J'aime beaucoup ta version de cannelloni, bon dimanche
H
ça a l'air bien fondant, comme j'aime!
M
moi qui ne suis pas très pates non plus j'avoue que je craque un peu pour ces cannelonis. irrésistible
L
je n'ai jamais fais de cannelloni maison mais tu me donnes trop envie en tout cas !!
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité