750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
1 octobre 2008

Purée de potimarron à la patate douce

Je ne sais pas vous, mais moi le temps gris et pluvieux sur la région parisienne de ces derniers jours me donne envie de petits plats chauds et réconfortants. Cette purée est, à mon goût, un vrai régal, elle est douce et onctueuse, et en ces temps où le pouvoir d'achat manque pour acheter des fruits et des légumes, c'est une façon économique de faire le plein de vitamines, car cette purée n'est constituée que de légumes de saison !


Ingrédients

pour 4 personnes

Une portion de potimarron (environ 1/6ème)
1 patate douce
crème liquide
sel, poivre


Réalisation

  1. Eplucher la patate douce et la couper en grosses tranches de 1,5 cm environ de largeur. Recouper le potimarron en plus petites tranches, enlever la peau, et le couper en morceaux (d'environ 3-4 cm). Mettre les légumes dans la cocotte, ajouter éventuellement un bouillon-cube aux légumes, recouvrir d'eau, fermer la cocotte et cuire environ 10 minutes (après le début du sifflement). Les légumes doivent être tendres.
  2. Egoutter les légumes. Les passer au mixeur, saler, poivrer et ajouter éventuellement un peu de crème.

potage_potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très sympa cette recette!<br /> Tu devrait participer au concours "Potiron" sur 750gr.com!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
H
J'aime beaucoup cette purée ! Elle doit être douce en bouche ... Mmmm... délicieuse ...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
M
J'adore le potimarron, un vrai régal !
N
moi aussi en ce moment j'ai envie de soupe, c'est contagieux ^^
N
moi aussi en ce moment j'ai envie de soupe, c'est contagieux ^^
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité