750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
23 septembre 2008

Crèmes au chocolat au lait et coulis de mangue

Tout le monde (ou presque) connaît l'association magique du fruit de la passion avec le chocolat au lait. Seulement, moi, quand j'ai fait la tournée des petits commerçants de mon quartier ce matin, il n'y avait point de fruit de la passion. D'abord déçue, j'ai ensuite changé d'idée pour essayer d'associer le chocolat avec un autre fruit exotique, qui lui était bien présent sur les étals en ce mardi matin, j'ai nommé la mangue. Et bien je vous conseille de tester cette association, parce que c'est vraiment très très bon !

Photo_002


Ingrédients

45cl de lait entier
100g de chocolat au lait
35g de sucre
2g d'agar-agar
1 belle mangue bien mûre

Réalisation

  1. Mettre 25cl de lait dans une casserole avec le sucre et le chocolat et chauffer doucement pour faire fondre ce dernier.
  2. Porter le lait restant à ébullition, ajouter l'agar-agar et maintenir à frémissement pendant 30 secondes. Verser sur le mélange lait-chocolat fondu-sucre.
  3. Répartir le mélange dans 4 ramequins et laisser prendre au réfrigérateur au moins deux heures.
  4. Avant de servir, éplucher la mangue, la couper grossièrement et mettre le tout dans un mixer. Réduire le fruit en coulis. En napper les petites crèmes.

Photo_003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la crème au chocolat sans oeuf, un mariage succulent, tout ça c'est pour moi!
M
je suis fan du chocolat/fruits de la passion mais la version mangue est pas mal non plus
L
Humm ! Sympa cette recette ! Tout en couleur ! L'agar agar, c'est vraiment très utile et c'est naturel. Merci pour cette idée recette.
P
J'adore la mangue et le chocolat alors ta verrine ne fait très envie
C
Très jolies couleurs et super appétissantes !
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité