750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange ta soupe
3 septembre 2008

Tatin tricolore de tomates

Depuis que j'ai découvert la simplicité de réalisation des tartes tatins, notamment celles sucrées (tatin de pommes, d'abricots, de quetsches) qui permettent de profiter pleinement des fruits de saison, j'en fait très régulièrement. Et quand je suis tombée sur une recette de tarte tatin salée, aux tomates et au chèvre, j'ai tout de suite eu envie de me lancer! Et rétrospectivement je peux dire que j'ai bien fait, nous nous sommes régalés ce midi avec cette tarte, servie juste avec une belle salade verte.

Tomates

Ingrédients

1 pâte brisée à laquelle vous rajouterez une cuillère à café d'origan
1kg de tomates grappes pas trop grosses
3 cuillères à soupe de pesto rosso
150g de chèvre frais
sel, poivre, basilic


Réalisation

  1. Laver puis couper les tomates en deux et évider la pulpe avec l'index. Les disposer dans un moule à manqué de 26cm de diamètre, côté rond vers le moule, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive et enfourner une trentaine de minutes à 180°C.
  2. Pendant ce temps étaler la pâte brisée. La recouvrir du pesto rosso en s'arrêtant à 2-3cm du bord de la pâte.
  3. Sortir le plat du four sans l'éteindre, recouvrir les tomates de morceaux de chèvre frais, d'une pincée de basilic, saler et poivrer. Recouvrir de la pâte brisée, le côté pesto du côté des tomates, en la faisant glisser sur le bord sous les tomates. Cuire à nouveau 30 minutes à 180°C.
  4. Déguster tiède avec une belle salade verte.

Tatin_tomates_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo, cette tarte est sublime!
N
tu as bien rason pour la pâte, je fais aussi comme toi ! Par contre ta tatin est sublime, j'image toutes les saveurs qu'il y avait à l'intérieur !
Mange ta soupe
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité